Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bulbi's Blog - La restauration de tracteurs anciens
  • : Blog qui traite de tracteurs anciens et de mécanique agricole d'époque. Suivi de la remise en état de différents dinosaures des campagnes... :)
  • Contact

Me contacter ?

Cliquez sur le lien "Contact" tout en bas de la page...

N'hésitez pas à laisser des commentaires, détails, anecdotes, sur les articles que vous souhaitez...

Et si vous souhaitez être averti par mail des mises à jour, inscrivez-vous à la Newsletter...

Recherche

Liens Utiles


Amicale des Vieilles Soupapes : http://vieilles.soupapes.free.fr/
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 20:12
Ce dimanche-là a eu lieu le rassemblement de tracteurs anciens de Liessies, sympathique petit village niché dans les premiers contreforts des Ardennes, bien que faisant encore parti de l'Avesnois. Ce village fut autrefois connu en son temps, du fait de l'existence de l'abbaye de Liessies, saccagée et détruite pendant la révolution (tout comme l'abaye de Maroilles à quelques kilometres).
Mais bref, nous nous éloignons de notre sujet principal, alors revenons-y de ce pas pressé.
Une belle petite exposition nous attendait, sous un temps pas très radieux pour un mois de juillet, mais néanmoins sans pluie (du moins lorsque j'y suis allé...). Maitenant, place aux photos :




Un magnifique camion Citroen V2 tronait, près du café, mais néanmoins sans chargement de fûts de bière. En conséquence, je ne m'y suis pas trop attardé... :-)
















On y croise un beau petit Deutz F1L514 de 1952, dans son jus. Le moteur de 1 330 cm3 développe 15 chevaux.
















D'autres Deutz étaient présents, en particulier ce D25













Un D30 05
















Et un D4006, à moteur F3L912. Tiens, mais c'est la version 3 cylindres du moteur de la TY...













Heureusement, il n'y avait pas que des Deutz... Mais on reste dans le vert, et dans l'allemand, avec ce Fendt Dieselross F15.













Un autre Fendt était présent, un Fix 2, en bel état.
















il y avait aussi ce Favorit 612, mais ce n'est plus dans la même catégorie...














Encore dans le vert, et encore dans l'allemand, vous avez aussi ce magnifique Hela restauré (Hela est le diminutif de Hermann Lanz).
Ce tracteur est équipé d'un moteur MWM KD12, de 12 ch.
Le type ne m'est pas resté en mémoire, mais je pense à un D112.










Et encore un dernier en vert et en allemand...
Il s'agit d'un Kramer KL200, équipé d'un moteur Deutz 2 cylindres type F2L712, refroidi à air. Ce tracteur a été produit de 1958 à 1961, à 987 exemplaires.













On passe au bleu maintenant, avec ce Fordson Dexta, moteur diesel 3 cylindres.














Et ce Fordson Major.
















Regroupement d'un Mac Cormick F135D et de son successeur, le F137D.












Regroupement d'une belle série d'International, de la série des "3" pour les deux premiers, sauf le dernier qui est un 624
















Il y avait ce Massey ferguson 821, à moteur bicylindre 2 temps Hanomag. Ce moteur était moteur sur les 820D et 821, j'ai été surpris la première fois que je l'ai vu. Il est plus courant de voir du Perkins sur des MF.












Et ce Vendeuvre Super BB, à moteur monocylindre, et pont ZF.













Etait aussi présent ce Someca 511, qui au premier coup d'oeil se laisse confondre avec un Som40.














Il y avait un débardeur à bois, de marque inconnue (même en ayant regardé la plaque...)
Ca doit ressembler à quelque chose comme " turcianske strojarne ", et c'est de type LKT 80, fabriqué en Tchécoslovaquie... Si quelqu'un connait...











Toujours originaire des pays de l'Est, on retrouve cet Universal. Les connaisseurs ne manqueront pas de faire le rapprochement visuel avec un Someca, et ils auront raison. Ce tracteur a été construit en Roumanie sous licence Fiat, sur une base Someca. Il doit être la copie du Someca 450, à moteur Fiat 853, 3 cylindres, developpant 45 ch à 2400 tr/min













Toujours originaire des pays de l'Est, on trouve ce Zetor 2511.









Je n'ai pas mis toutes les photos de tracteur présents, car d'autres sont des tracteurs courants que l'on rencontre assez souvent dans les rassemblements. je pense aux farmall (cub ou F235D) ou encore aux renault (D22 et N72)
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour moi j ai un d30 ou d30s deutz<br /> <br /> quelle est la diférence merci
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Le suffixe "S" est une option signifiant une vitesse maxi augmentée (30 km/h au lieu de entre 20 et 25).<br /> Amicalement<br /> Bulbi<br /> <br /> <br />