Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bulbi's Blog - La restauration de tracteurs anciens
  • : Blog qui traite de tracteurs anciens et de mécanique agricole d'époque. Suivi de la remise en état de différents dinosaures des campagnes... :)
  • Contact

Me contacter ?

Cliquez sur le lien "Contact" tout en bas de la page...

N'hésitez pas à laisser des commentaires, détails, anecdotes, sur les articles que vous souhaitez...

Et si vous souhaitez être averti par mail des mises à jour, inscrivez-vous à la Newsletter...

Recherche

Liens Utiles


Amicale des Vieilles Soupapes : http://vieilles.soupapes.free.fr/
24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 22:00
Afin d'avoir le coeur net sur les fuites des radiateurs, j'ai réalisé un petit montage  permettant d'arriver à mes fins.

DSCN0210.jpg



Une chambre à air de vélo, des sacs poubelle, des colliers de serrage...Et j'ai fait mon petit montage.
Le but est de pouvoir pressuriser (légèrement...) le radiateur pour visualiser les fuites.









Disons que l'effet fut aisémment visualisable:

IMG_2540.jpg



Les bras m'en sont tombés... Je m'attendais à voir deux fuites, je m'aperçois qu'ils ont fait des petits...

En fait c'est le fait d'avoir pressurisé qui donne ce resultat. La plupart de ces fuites ne fuient pas lorsque l'eau n'est pas sous pression.







Je n'ai pas eu le temps de tester la fameuse astuce du blanc d'oeuf. Mais ici, un seul blanc d'oeuf, je crains que ca ne soit pas suffisant... :-(
Et peut être que la poudre-magique-qui-rebouche-les-fuites-de-radiateur peut quand même marcher ici...

On verra bien...

Affaire à suivre!
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bravo ce système simple pour trouver les fuites d'un radiateur, il fallait y penser !
Répondre
B
Merci pour cette remarque.C'est mon père qui m'a proposé cette astuce. C'est comme pour les chambres à air crevées, mais à l'envers... :-)