Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bulbi's Blog - La restauration de tracteurs anciens
  • : Blog qui traite de tracteurs anciens et de mécanique agricole d'époque. Suivi de la remise en état de différents dinosaures des campagnes... :)
  • Contact

Me contacter ?

Cliquez sur le lien "Contact" tout en bas de la page...

N'hésitez pas à laisser des commentaires, détails, anecdotes, sur les articles que vous souhaitez...

Et si vous souhaitez être averti par mail des mises à jour, inscrivez-vous à la Newsletter...

Recherche

Liens Utiles


Amicale des Vieilles Soupapes : http://vieilles.soupapes.free.fr/
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 22:18
Sous ce titre tendancieux, je reprends en fait les termes d'une présentation, en 1963, de la pelleteuse TY45, dont les détails de l'article sont sur l'excellent site :

http://www.ec1000.net/16-index.html

Vous l'aurez compris (ou pas...), la fameuse quadragénaire de la dernière fois, c'est la pelleteuse Poclain TY45 (vous avez cru quoi vous?... :-) ) que je vous présente de suite:
IMG_2495.jpg

Il s'agit de la fameuse pelleteuse "à trois roues", apparue en 1961, qui a fait la renommée de Poclain (15 144 exemplaires vendus).

Celle-ci est équipée d'un moteur Deutz 4 cylindres refroidi à air. Il a l'air en bon état, ce sont des moteurs réputés pour leur robustesse.







TY45-4.jpg


Une autre vue de devant.













IMG_2498.jpg




Elle travaillait pour le compte d'un ferrailleur. Elle est équipée en bout de flèche d'une "pince à sucre", utilisée pour la manutention des ferrailles.







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, votre blog est bien sympa. Peut-être vais-je avoir la réponse à une question existentielle que je me pose depuis tout gosse ( né en 62) : pourquoi les roues directrices ont-elles un tel<br /> carrossage ? je serais ravi d'avoir cette info.<br /> bien à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, pourriez-vous me dire si l'embrayage est hydraulique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Non, l'embrayage et de type classique, monodisque à sec.<br /> Amicalement<br /> Bulbi<br /> <br /> <br />
W
Bonjour bubli blog<br /> Très bien le blog de Poclain, j'y suis rentré une fois mais pour y revenir il faut un mot de passe. Comment faut-il faire?<br /> Amitiés William Deering.
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Pour le blog ec1000, il n'y a pas de mot de passe.<br /> Si vous parlez du site de Génération Deux, l'association des anciens de Poclain, un accès réservé existe, puor les adhérents de l'asociation.<br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />
O
bonsoir je suis tombé sur ton blog par hazard car je suis tombé en rupture de compresseur sur ma pelle c'est une poclain ly 80 4x4.<br /> Sait tu ou je pourrais en trouver car case poclain n'en fabique plus et sans lui plus de freins.<br /> bien cordialement<br /> julien
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Malheureusement, je ne sais pas du tout ou trouver un compresseur adaptable...<br /> Le mieux à mon avis est de trouver un compresseur similaire, et de bricoler une fixation "à façon" pour l'adapter sur le chassis.<br /> C'est ce que j'ai fait sur la TY, je suis quasiment sûr que le compresseur actuel n'est pas celui d'origine.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Bulbi<br /> <br /> <br />
N
Bonjour <br /> je viens d acheter un ty45 mais pour le transport on me demande les cote d encombrement long larg haut <br /> avez vous ces renseignements <br /> la machine est a 300km de mon domicile <br /> merci
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> D'abord toutes mes félicitations pour cet achat.<br /> En ce qui concerne les côtes :<br /> Largeur : 2,48 m avec stabilisateurs relevés, 3,1 m s'ils sont abaissés.<br /> Longueur du chassis : 5,4 m<br /> Hauteur : 3,16 m<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />