16 septembre 2008
2
16
/09
/septembre
/2008
20:54
Etant donné que la pelleteuse n'est pas dans un état très présentable, je me suis donc mis dans l'idée de la nettoyer un peu.
Le temps était humide, mais bon, dans tous les cas je finirais trempé...
Donc après 5 heures de karcher (c'est assez éreintant, faut pas croire...), elle a finit par retrouver ses rougeurs habituelles. Voila quelques photos prises immédiatement après la séance :
En y regardant de plus près, on voit qu'une nouvelle couche de peinture a été mise au pinceau. ca ne fait pas très propre mais ca a eu au moins le mérite de sauver la tôle.
Avec toutes ces années passées dehors, il eût été étonnant qu'elle en soit sortie idemne autrement...
D'ailleurs, on en a profité pour changer la couleur de la cabine... Le blanc a été remplacé par un marron de mauvais goût.
Par le passé, j'avais déjà cherché après une hypothétique plaque donannt le numéro de série, pour pouvoir éventuellement revenir à l'année de fabrication. Je n'avais jamais su trouver une de ces fichues plaques, malgré l'aide de Pascal, du blog EC1000, que je vous conseille, pour tous les passionés de matériel Poclain :
ec1000.net
Et là, après avoir retiré l'épaisse couche de crasse, une inscription gravée apparait sur le coté de la tourelle... :
Si vous ne voyez pas bien, il est écrit : TY45, suivi de 14830. Hé bien je crois que je le tiens mon numéro de série maintenant...
Le temps était humide, mais bon, dans tous les cas je finirais trempé...
Donc après 5 heures de karcher (c'est assez éreintant, faut pas croire...), elle a finit par retrouver ses rougeurs habituelles. Voila quelques photos prises immédiatement après la séance :
En y regardant de plus près, on voit qu'une nouvelle couche de peinture a été mise au pinceau. ca ne fait pas très propre mais ca a eu au moins le mérite de sauver la tôle.
Avec toutes ces années passées dehors, il eût été étonnant qu'elle en soit sortie idemne autrement...
D'ailleurs, on en a profité pour changer la couleur de la cabine... Le blanc a été remplacé par un marron de mauvais goût.
Par le passé, j'avais déjà cherché après une hypothétique plaque donannt le numéro de série, pour pouvoir éventuellement revenir à l'année de fabrication. Je n'avais jamais su trouver une de ces fichues plaques, malgré l'aide de Pascal, du blog EC1000, que je vous conseille, pour tous les passionés de matériel Poclain :
ec1000.net
Et là, après avoir retiré l'épaisse couche de crasse, une inscription gravée apparait sur le coté de la tourelle... :
Si vous ne voyez pas bien, il est écrit : TY45, suivi de 14830. Hé bien je crois que je le tiens mon numéro de série maintenant...