Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bulbi's Blog - La restauration de tracteurs anciens
  • : Blog qui traite de tracteurs anciens et de mécanique agricole d'époque. Suivi de la remise en état de différents dinosaures des campagnes... :)
  • Contact

Me contacter ?

Cliquez sur le lien "Contact" tout en bas de la page...

N'hésitez pas à laisser des commentaires, détails, anecdotes, sur les articles que vous souhaitez...

Et si vous souhaitez être averti par mail des mises à jour, inscrivez-vous à la Newsletter...

Recherche

Liens Utiles


Amicale des Vieilles Soupapes : http://vieilles.soupapes.free.fr/
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 20:54
Etant donné que la pelleteuse n'est pas dans un état très présentable, je me suis donc mis dans l'idée de la nettoyer un peu.
Le temps était humide, mais bon, dans tous les cas je finirais trempé...

Donc après 5 heures de karcher (c'est assez éreintant, faut pas croire...), elle a finit par retrouver ses rougeurs habituelles. Voila quelques photos prises immédiatement  après la séance :






















En y regardant de plus près, on voit qu'une nouvelle couche de peinture a été mise au pinceau. ca ne fait pas très propre mais ca a eu au moins le mérite de sauver la tôle.
Avec toutes ces années passées dehors, il eût été étonnant qu'elle en soit sortie idemne autrement...











D'ailleurs, on en a profité pour changer la couleur de la cabine... Le blanc a été remplacé par un marron de mauvais goût.




































Par le passé, j'avais déjà cherché après une hypothétique plaque donannt le numéro de série, pour pouvoir éventuellement revenir à l'année de fabrication. Je n'avais jamais su trouver une de ces fichues plaques, malgré l'aide de Pascal, du blog EC1000, que je vous conseille, pour tous les passionés de matériel Poclain :

  ec1000.net

Et là, après avoir retiré l'épaisse couche de crasse, une inscription gravée apparait sur le coté de la tourelle... :



Si vous ne voyez pas bien, il est écrit : TY45, suivi de 14830. Hé bien je crois que je le tiens mon numéro de série maintenant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
très bon article , impressionnant par la qualité , certains passage frôle la poésie .<br /> Ce travail de rénovation qui nécessite des connaissances tout azimut ,est une pierre apportée à l'édifice créatif de l'intelligence des Hommes.Protégée de l'usure du temps, la mécanique, signature d'une époque et de sa civilisation , subsistera telle une oeuvre d'art de l'usure des mémoires grâce à l'amour de votre passion et celui de votre travail . félicitations!!<br /> G.Pillot<br /> P.S.j'ai hérité d'un tracteur ancien,très harmonieux , très esthétique , ressemble à un jouet ,une sorte de grosse "libellule des champs",avec ses deux yeux prohéminants, mais dont je n'ai ni le temps , ni les connaissances pour le rénover . C'est de cette façon que je suis tombé par hasard sur votre site .
Répondre