16 septembre 2008
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21:48
Aujourd'hui, je vous propose quelques photos de la TY45, prises après le nettoyage.
La pédale d'embrayage ayant une difficulté certaine à revenir à sa position, il a fallu trouver une explication à ce souci. Selon moi, étant donné que la cabine était restée ouverte plusieurs années, de l'eau a pu rentrer, couler sur le fond de la cabine, et passer par un trou situé juste au dessus d'un palier de la pédale d'embrayage, grippant ce dernier. Il faut donc d'abord réussir à accéder à ce palier, ce qui sera fait en retirant la trappe latérale située sous la cabine.
Voila ce que l'on découvre. Les tiges de commande des distributeurs sont bien visibles, de même que le bloc distributeur. Le vérin que l'on voit est celui de l'asservissement de direction.
Et on repère aussi le palier suspecté...
Après avoir retiré les trois boulons, deux demi-coquilles se détachent, emprisonannt un anneau fait d'un genre de plastique, sans doute du PTFE. L'ensemble n'était plus très glissant.
On nettoie, un peu de graisse, on remonte, et tout rentre dans l'ordre...
Une photo de la plaque du moteur Deutz.
C'est un F4L 912.
Du point de vue hydraulique, la pompe est une pompe Leduc. Je n'ai pas plus d'info sur cette pompe pour l'instant...
Quand au moteur de rotation de tourelle, en voici deux photos
Et la plaque de firme.
Les connaisseurs des moteurs à piston radiaux Poclain Hydraulics reconnaitront un G0 (pour Génération 0)
Il s'agit des premiers moteurs hydrauliques à pistons radiaux conçus par Poclain. D'autres générations suivront, la génération actuelle, les moteurs MS, est la G4.
Il s'agit d'un moteur à 8 lobes et 5 pistons, d'une cylindrée de 850 cc/tr, à distribution radiale (que l'on voir sur la première photo)
Je fus très étonné de voir un tel moteur sur la TY, moi qui pensait voir au moins un G1 ou G2...Ca ne m'avance pas plus sur l'année de fabrication de la pelleteuse...
La pédale d'embrayage ayant une difficulté certaine à revenir à sa position, il a fallu trouver une explication à ce souci. Selon moi, étant donné que la cabine était restée ouverte plusieurs années, de l'eau a pu rentrer, couler sur le fond de la cabine, et passer par un trou situé juste au dessus d'un palier de la pédale d'embrayage, grippant ce dernier. Il faut donc d'abord réussir à accéder à ce palier, ce qui sera fait en retirant la trappe latérale située sous la cabine.
Voila ce que l'on découvre. Les tiges de commande des distributeurs sont bien visibles, de même que le bloc distributeur. Le vérin que l'on voit est celui de l'asservissement de direction.
Et on repère aussi le palier suspecté...
Après avoir retiré les trois boulons, deux demi-coquilles se détachent, emprisonannt un anneau fait d'un genre de plastique, sans doute du PTFE. L'ensemble n'était plus très glissant.
On nettoie, un peu de graisse, on remonte, et tout rentre dans l'ordre...
Une photo de la plaque du moteur Deutz.
C'est un F4L 912.
Du point de vue hydraulique, la pompe est une pompe Leduc. Je n'ai pas plus d'info sur cette pompe pour l'instant...
Quand au moteur de rotation de tourelle, en voici deux photos
Et la plaque de firme.
Les connaisseurs des moteurs à piston radiaux Poclain Hydraulics reconnaitront un G0 (pour Génération 0)
Il s'agit des premiers moteurs hydrauliques à pistons radiaux conçus par Poclain. D'autres générations suivront, la génération actuelle, les moteurs MS, est la G4.
Il s'agit d'un moteur à 8 lobes et 5 pistons, d'une cylindrée de 850 cc/tr, à distribution radiale (que l'on voir sur la première photo)
Je fus très étonné de voir un tel moteur sur la TY, moi qui pensait voir au moins un G1 ou G2...Ca ne m'avance pas plus sur l'année de fabrication de la pelleteuse...