Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bulbi's Blog - La restauration de tracteurs anciens
  • : Blog qui traite de tracteurs anciens et de mécanique agricole d'époque. Suivi de la remise en état de différents dinosaures des campagnes... :)
  • Contact

Me contacter ?

Cliquez sur le lien "Contact" tout en bas de la page...

N'hésitez pas à laisser des commentaires, détails, anecdotes, sur les articles que vous souhaitez...

Et si vous souhaitez être averti par mail des mises à jour, inscrivez-vous à la Newsletter...

Recherche

Liens Utiles


Amicale des Vieilles Soupapes : http://vieilles.soupapes.free.fr/
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 21:38
Il existe une miniature de la TY45, que l'on peut réussir (les bons jours) à acheter neuve sur Internet, à un prix raisonnable. Peut être aussi d'occasion sur les petites annonces ou sur eBay, mais je n'ai pas testé.

Bref, voici quelques photos de la miniature que je me suis offert :

Le problème de la miniature au 1/50eme, c'et que si vous voulez la mettre à coté de l'original, vous n'y voyez plus grand chose...J'ai donc zoomé un petit peu.
La même en un peu plus grand :


On y voit déjà plus clair, non?
Ce n'est pas exactement le même modèle que l'originale que je possède.
La miniature est une réplique de la première version de TY45. Elle diffère de la seconde (qui est celle que j'ai , à l'echelle 1)  par la cabine ( coins arrondis des carreaux, et présence d'un renfort sur les vitres latérales gauches), la forme du capotage moteur, et le filtre à air extérieur.






La revoila en pleine action, en train de s'attaquer à un végétal plus grand qu'elle...




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'etais inspecteur technique chez poclain cette machine je la connait sur les bouts des doigts si tu as besoin de conseil vous pouvez me les demander <br /> <br /> salutations jean jacques
Répondre
A
Bonjour j'ai la même moteur deutz et j'aimerais savoir svp quelle huile de hydrolique y mettre ainsi que l'huile moteur et boite.<br /> Merci!
B
<br /> Merci beaucoup pour cette aide, je ne manquerais pas de faire appel à vous lorsque le besoin s'en fera sentir...<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />