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  • : Bulbi's Blog - La restauration de tracteurs anciens
  • : Blog qui traite de tracteurs anciens et de mécanique agricole d'époque. Suivi de la remise en état de différents dinosaures des campagnes... :)
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Amicale des Vieilles Soupapes : http://vieilles.soupapes.free.fr/
1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 21:00
La première chose à faire dans ce genre de chirurgie, c'est (après avoir endormi le patient, ce qui est le cas ici puisque la batterie est à plat...;-) ) démonter les roues:
IMG-1712.jpg
Les paliers des roues avant semblent en mauvais état, il y a un jeu phénoménal sur l'un, tandis que c'est le contraire sur l'autre, il est quasi impossible à tourner.
Y'a plus qu'à démonter pour voir l'état des roulements.











IMG-1716.jpgHé bé...En tirant le support de roue les rouleaux des roulements me tombent sur les genoux. Les cages sont completement démolies. Forcément le joint est completement mangé d'un coté, et le cabochon de l'autre coté est absent, donc tout ce qui est terre et eau peut se balader dans le palier.
On commande 2 paires de roulements (30205 et 30207), et on réfléchit pour l'étanchéité du palier.








IMG-1718.jpgPour l'arrière il faut vidanger un genre de boîte auxiliaire (les roues arrières ne sont pas entrainées directement par l'arbre de sortie de pont). c'est le genre de truc qui n'a jamais du etre vidangé, car ce n'est pas de l'huile qui sort mais un truc pateux comme de la graisse...ca n'a pas l'air trop compliqué à démonter, alors on va bien nettoyer ca au gasoil. Mais avant, passage au nettoyeur haute pression pour nettoyer un peu l'extérieur








IMG-1719.jpg Voila côté bâti...




















IMG-1720.jpg...et voila côté couvercle.
Tout semble nickel, même le roulement à aiguille directement sur une portée rectifiée sur l'arbre de sortie pont. Pas de trace d'usure ni de limaille. Ca c'est encourageant... :)
Et hop de la pâte à joint et on referme précautionneusement. En attendant le remplissage avec de l'huile de boite de vitesse. Pour l'instant rien de bien compliqué.
C'est là que je commence à prendre conscience de l'importance d'une docu technique, avec vues éclatées de préférence...Si quelqu'un a de la documentation sur ce genre de tracteur, je suis preneur :)











IMG-1728.jpgIl y a un reniflard sur chaque carter, derrière les roues. On devine l'emplacement sur la troisième photo en partant du haut. Forcément il est bouché, mais une trempette au gasoil et un passage à la souflette lui rendent l'efficacité du neuf.
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